LA RÉFÉRENCE POUR TOUS VOS ÉVÉNEMENTS

COMMENT CHOISIR SON DJ DE MARIAGE?

c’est la grande question que se posent tous les futurs mariés et la il y pas de place a l’erreur , un mauvais choix de DJ peut faire capoter votre mariage en un rien de temps alors suivez les étapes et profitez de nos conseils pour trouver votre DJ de Mariage.

Etape N°1: Prendre contact avec un DJ Professionnel et déclaré

On va pas se mentir ! ce n’est pas parce que vous avez un ami , un cousin , un voisin ou pire encore le voisin du cousin d’un ami qui a du matériel de DJ que cela fera de lui un DJ professionnel capable de faire monter la mayonnaise et faire danser tout le monde a votre mariage.

 

Le secret est pourtant simple: engager un DJ professionnel spécialiste du mariage fera toute la différence.

 

seulement voila , ou trouver le bon DJ , un vrai DJ animateur de Mariage ?

 

La première chose a faire est de regarder les avis sur google, sur les réseaux sociaux et bien entendu sur son site internet pour vérifier de la crédibilité et du sérieux de votre DJ Animateur de Mariage, vous pouvez également lui demander des références auprès d’autres mariés qui vous donneront leur ressenti même si la décision finale vous appartient.

Etape N°2: Rencontrer le DJ et voir si le feeling opère

Le feeling !!! très important , vous devez l’avoir avec votre DJ et lui aussi car cela fera toute la différence au moment de la soirée, la relation de confiance doit être mutuelle entre votre DJ de mariage et vous.

 

Que ce soit par téléphone , visioconférence ou rendez vous physique, vous devez être capable de sentir si votre DJ vous conviendra ou pas , vous devez tout de suite lors de l’entretien vous sentir en confiance et à l’aise , l’ambiance doit être conviviale et festive, presque amicale, si c’est le cas , vous pouvez être sur que la soirée de votre mariage sera explosive.

 

Bravo ! vous venez de trouver et d’engager votre DJ pour le mariage ! Félicitations !

Etape N°3: Organiser la playlist avec votre DJ

Le programme musical : une partie très importante car c’est le moment de dire a votre DJ de Mariage ce que vous aimez et surtout ce que vous n’aimez pas !!! il ne s’agit pas ici de lui dire comment faire son métier mais de lui indiquer vos gouts et envies , un DJ Animateur  de Mariage est comme un grand Chef de restaurant , il va vous demander ce que vous aimez et vous préparera un excellent repas ! vous l’avez compris , le DJ de Mariage est un véritable metteur en fête !

 

Le cocktail parfait : les gouts et envies des Mariés + l’expérience professionnelle du DJ = une soirée réussie à 100 % Faites lui confiance , votre DJ de Mariage sera le parfait complice de la réussite de la soirée .

Etape N°4: Organiser les animations avec votre DJ

Animations de mariage ? jeux de mariage ? discours ? oui ! mais avec parcimonie et comme le dicton l’indique  » trop d’animation ,tue l’animation » ! Vous l’avez compris , le rôle principal d’un bon DJ animateur de Mariage est avant tout de vous conseiller au mieux sur le bon déroulement de votre soirée et de gérer toutes les animations.

 

Généralement les jeux de mariages et autres animations ludiques s’organisent en collaboration avec les témoins , c’est bien pour ça que vous demanderons leurs coordonnées pour d’une part se caler avec eux et d’autre part de faire en sorte que votre soirée de mariage ne ressemble pas à celle de votre cousine ou pire encore à une fête foraine. une soirée de mariage c’est avant tout une organisation bien réglée avec votre DJ animateur !